Ingredients :
- Pour les gnocchis :
300g de purée de patate douce
150g de farine
Sel et poivre
- Pour la sauce :
70g de parmesan fraîchement râpé
10cl de crème fleurette entière
Du romarin
Des noisettes concassées
Du beurre doux
Sel et poivre
Directions
- La première étape va être de cuire vos patates douces afin de les réduire en fine purée. Ensuite, laissez-la refroidir totalement.
- Ensuite, la quantité de farine dépend de l’humidité de vos patates douces… C’est assez aléatoire je trouve. Je vous conseille donc de mettre les quantités mentionnées, et de rajouter de la farine si votre pâte est encore trop collante. Mélangez donc votre farine à la purée de patate douce, puis salez et poivrez. Vous pouvez également rajouter des herbes à cette étape-là.
- Lorsque vous avez une belle boule de pâte, prenez-en des petits morceaux, et façonnez des boudins un peu plus gros qu’un pouce. Ensuite, à l’aide d’un couteau, détaillez des morceaux d’environ 3cm, puis à l’aide d’une fourchette, appuyez légèrement afin d’y laisser une marque et de les aplatir.
- Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en attendant la cuisson.
- Pour la cuisson : Faites bouillir un grand volume d’eau salée. Lorsque l’eau boue, rajoutez délicatement vos gnocchis et dès qu’ils remontent à la surface, ils sont cuits, donc débarrassez-les à l’aide d’un écumoire dans un saladier.
- Passons à la sauce au parmesan : dans une petite casserole, mettez la crème ainsi que le parmesan râpé à feu doux. Salez et poivrez.
- Dans une poêle, mettez un peu de beurre, et placez vos gnocchis afin de les faire dorer. Ajoutez le romarin ciselé, et les noisettes légèrement écrasées. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que vos gnocchis aient une belle coloration dorée.
- Servez vos gnocchis avec la sauce au parmesan et des noisettes fraîches concassées.
Bon appétit 😊 !